Harmonie Mutuelle d’entreprise : avis et tarifs
HARMONIE MUTUELLE ne fait pas partie des assureurs comparés sur Mutuelle-Entreprise.
Harmonie Mutuelle d’entreprise est une des mutuelles santé les plus reconnues en France. Récompensée par le label Excellence 2023, elle offre une large gamme de services et de couvertures adaptées aux besoins de différents profils : particuliers, professionnels indépendants, entreprises et associations. Voici ce qu’il faut savoir à son sujet si vous avez besoin de dresser un comparatif de cette mutuelle par rapport à d’autres.
Avec une présence forte sur le territoire national, Harmonie Mutuelle s’engage dans la prévention santé et le bien-être de ses adhérents. Elle fait partie du mouvement mutualiste français, qui promeut des valeurs de solidarité et d’entraide. Elle réinvestit ainsi les bénéfices pour améliorer les services proposés et soutenir des projets de développement social et environnemental.
La mutuelle travaille en réseau avec d’autres acteurs du secteur de la santé pour offrir des parcours de soins coordonnés et efficaces, en mettant l’accent sur la qualité et la proximité des services. Elle profite notamment de la force de frappe du groupe VYV qui comprend 11 millions de personnes protégées, 1 200 structures de soins et d’accompagnement, et 45 000 collaborateurs.
Harmonie Mutuelle, c’est :
- 70 000 entreprises clientes
- 94% de clients recommandent leurs solutions pour les pro
Harmonie Mutuelle : la solution Protection Santé Salariés
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Harmonie Mutuelle propose différents niveaux de formule et se décline en 3 niveaux de couverture : Economique, Confort et Optimal.
En mars 2024, nous avons fait une simulation de devis pour une entreprise de 5 personnes, avec des salariés âgés de 35 à 42 ans, à Béziers. Voici les offres proposées par le simulateur :
source : harmonie-mutuelle.fr (mars 2024)
Formule Economique
- 100% Santé dentaire / optique / audio ✅
- Harmonie Mutuelle prend en charge 100 € pour l’achat de lunettes de vue (classe B) et 50 € pour les lentilles de contact.
- En cas de consultation chez un spécialiste de secteur 2 qui coûte par exemple 44 €, vous êtes remboursé de 20 € par l’Assurance Maladie et 9 € par la mutuelle santé.
- La médecine complémentaire ou médecine douce est remboursée à hauteur de 60 € par an.
Formule Confort
- 100% Santé dentaire / optique / audio ✅
- Le remboursement des lunettes de vue (classe B) s’élève à 170 € et à 100 € pour les lentilles.
- La prise en charge d’un médecin spécialiste de secteur 2 est identique à la formule éco : pour une consultation de 44 €, vous recevez 20 € de la Sécurité sociale et 9 € de la part d’Harmonie Mutuelle.
- Forfait médecines complémentaires : 60 €
Formule Optimal
- 100% Santé dentaire / optique / audio ✅
- Prise en charge des lunettes (montures + verres) à hauteur de 345 € et des lentilles à 200 €.
- Soins courants : les dépassements d’honoraires sont bien couverts. Une consultation de spécialiste à 44 € est entièrement remboursée.
- Vous bénéficiez d’une chambre individuelle à l’hôpital en cas d’hospitalisation.
- Forfait médecines douces inclus.
=> N’hésitez pas à utiliser un comparateur de mutuelles pour obtenir les devis de plusieurs assureurs. Vous aurez ainsi un accès rapide et pratique aux différents contrats, afin de faire le meilleur choix pour votre entreprise.
Harmonie Mutuelle : quels avantages pour les entreprises ?
Extranet employeur
Accessible à tout moment, cet outil en ligne simplifie les processus administratifs liés à la santé et à la prévoyance des salariés. Il offre une vision globale et unifiée des contrats, et propose aux employeurs un suivi en temps réel.
De plus, l’extranet permet d’affilier facilement les salariés aux contrats de l’entreprise, de suivre ces affiliations, de résilier les contrats d’un salarié et d’activer le droit à la portabilité.
Avec la possibilité de déclarer ou de prolonger des arrêts de travail et de déclarer une invalidité ou un décès, l’extranet simplifie également le pilotage des arrêts de travail, en partenariat avec Mutex pour les contrats de Prévoyance.
L’outil facilite aussi la communication avec le service client d’Harmonie Mutuelle, permettant d’envoyer et de suivre les demandes concernant les collaborateurs ou l’entreprise.
L’affiliation en ligne active automatiquement une invitation par mail aux collaborateurs pour finaliser leur adhésion. Dès leur première connexion, ils peuvent adhérer au contrat, ajouter des ayants droit et signer en ligne leur adhésion.
L’accès à l’Espace Harmonie&Moi offre aux salariés leur carte de mutuelle et les avantages inclus dans leur contrat, comme la téléconsultation, l’assistance, et l’accès aux partenaires agréés Kalixia.
Arrêts de travail simplifiés
Prest’IJ est une solution proposée par Harmonie Mutuelle, en collaboration avec Mutex et l’Assurance Maladie, pour simplifier la gestion des arrêts de travail. Ce service de télétransmission automatique des indemnités journalières (IJ) dématérialise et accélère les démarches administratives, sans coût supplémentaire pour les entreprises.
Les décomptes d’IJ sont envoyés directement par la CPAM à Harmonie Mutuelle, éliminant ainsi le besoin d’envoyer manuellement ces informations.
En cas d’arrêt pour maladie ou accident, l’Assurance Maladie verse des IJ pour compenser la perte de revenus. Harmonie Mutuelle prend en charge les indemnités complémentaires selon le contrat de prévoyance collective.
Attention, les entreprises doivent toujours déclarer les arrêts de travail, réalisables dans l’Espace entreprise. Elles continuent également de recevoir les décomptes d’IJ de leurs salariés.
source : harmonie-mutuelle.fr (mars 2024)
Rendez-vous médicaux et téléconsultation
Les adhérents d’Harmonie Mutuelle entreprise peuvent téléconsulter un médecin généraliste ou spécialiste à tout moment. En cas d’indisponibilité immédiate, ils ont accès à un service dédié 24h/24 et 7j/7, avec un quota de 5 téléconsultations par an et par bénéficiaire.
Le service Maiia, intégré dans l’offre de complémentaire santé d’Harmonie Mutuelle, offre une plateforme permettant de prendre rendez-vous facilement avec des professionnels de santé.
Réseau Kalixia
Harmonie Mutuelle enrichit l’offre de soins pour ses adhérents en s’associant au réseau Kalixia, qui regroupe des professionnels de santé dans les domaines de l’optique, de l’audition, de la dentisterie et de l’ostéopathie. Ce partenariat vise à réduire les restes à charge pour les salariés grâce à des tarifs négociés et plafonnés.
Il comprend notamment les services suivants :
- Tarifs négociés : Les adhérents bénéficient de réductions importantes et de tarifs préférentiels sur une gamme étendue de soins et équipements, assurant ainsi des restes à charge réduits ou nuls.
- Tiers payant systématique : Les avances de frais sont éliminées, offrant plus de confort aux adhérents lors de leurs consultations.
- Qualité et conseil : Les professionnels de santé de Kalixia adhèrent à une charte éthique garantissant des services de qualité.
- Optique : Réductions allant jusqu’à 40 % sur les verres, 20 % sur les montures, et 30 % sur les lentilles, avec des économies moyennes de 147 € sur des verres complexes multifocaux.
- Audio : Tarifs préférentiels sur les aides auditives de classe 2, 20 % de réduction sur les accessoires de connectivité, et des économies moyennes de 500 € sur un double appareillage.
- Dentaire : Plafonnement des honoraires sur plus de 120 actes, garantie de 10 ans pour les couronnes, et jusqu’à 600 € d’économies sur certains actes.
- Ostéopathie : Honoraires plafonnés entre 50 et 70 €, avec un large choix de praticiens disponibles.
source : harmonie-mutuelle.fr (mars 2024)
Service d’assistance
Harmonie Mutuelle entreprise propose à ses adhérents un service d’assistance complet à travers Harmonie Santé Services, intégré dans leur complémentaire santé.
Ce service est conçu pour offrir un soutien important dans les moments difficiles tels que l’hospitalisation, la maladie ou les accidents. Nous y retrouvons les services suivants :
- Support juridique et de santé
- Soutien psychologique
- Aide à domicile
- Garde d’enfants et de proches
- Soutien scolaire
- Couverture médicale à l’étranger
- Support en cas d’hospitalisation à l’étranger avec rapatriement sanitaire
Coaching santé personnalisé
Harmonie Mutuelle répond à la demande croissante d’un accompagnement personnalisé en matière de santé avec le service de coaching Vivoptim, intégré dans la garantie santé de ses adhérents. Ce programme est conçu pour soutenir les collaborateurs dans la gestion de leur santé et de leur bien-être au quotidien avec les outils suivants :
- Santé : Vivoptim couvre une large gamme de domaines tels que le sommeil, le stress, l’alimentation, l’activité physique, les addictions, le diabète, et l’hypertension.
- Programme sur-mesure : Un coaching régulier, par téléphone ou en ligne, adapté au profil de chaque collaborateur.
- Soutien professionnel : Accès à une équipe de professionnels de santé pour aider en cas de maladie chronique ou d’événement de santé grave.
- Coaching téléphonique : Sessions de coaching avec des professionnels de santé, accessibles gratuitement du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
- Ressources numériques : Articles, missions hebdomadaires, vidéos d’experts, et conseils personnalisés pour garder les adhérents motivés.
- Activités physiques et webinaires : Sessions d’activité physique en direct chaque jeudi, webinaires mensuels sur des sujets de santé spécifiques, et défis motivants avec récompenses.
Avis clients sur Harmonie Mutuelle
Harmonie Mutuelle est noté 4,2/5 sur la base de 900 avis sur Avis Vérifiés (note constatée en septembre 2024).
“je la connaissait déjà pour l’avoir souscrite pour une autre structure employeuses” le 16 mars 2024
“Je connais très bien cette mutuelle puisque vous l’étiez déjà dans l’établissement où je travaillais” le 14 mars 2024
“Réactivé correspondant à mes besoins, une réelle écoute, merci” le 13 mars 2024
“Interlocutrice disponible au téléphone, qui a répondu à toutes mes questions, à l’écoute de mes demandes et besoins, mise en place du contrat sans difficulté” le 13 mars 2024
“J’ai de bonnes garanties, adaptées à mes besoins, pour une cotisation raisonnable par rapport à d’autres complémentaires, et la disponibilité et les explications de la conseillère ont été déterminantes” le 13 mars 2024
“L’accompagnement était très fluide avec toutes les bonnes informations à la clé” le 06 mars 2024